Foussana

Foussana

Rénovation d’un appartement à Paris, pierre naturelle, crédence en faïence de Zélige parquet en Chêne, verrière en acier et une cuisine Lapeyre…

Liber

Liber

Consommer en même temps les nourritures du corps et de l’esprit? Les hôtes se délectent de la mélodie, en savourant les mets raffinés du regard… la mélopée tourbillone au travers des salons en étage et invite les convives à se rassembler.

Fresque Yassine Zaiat

Bandol

Bandol

La mer a des reflets d’argent… et pour en capter toutes ses nuances, le loft et ses terrasses s’étirent en balcon sur le lointain. Dans la moire des voilages scintillent des fils d’argent. Les éclats du soleil méditerranéen chatoient, adoucis sur le béton ciré. 

L’horizon marin se reflète dans les habillages de verre dépoli, les bleus inondent le mur en miroir de la salle de bain. Le soir, les ombres changeantes des suspensions d’Ingo Maurer jouent sur les couverts des convives et les murs prennent des couleurs festives. Tout en contraste, à l’entrée, une fresque contemporaine nous plonge dans un univers plus terrestre, avec des jeux de matité et de vernis dans des tons de terre d’ombre, de terre brûlé ou d’ocre.

Blanche

Blanche

L’immeuble de terre cuite, recouvert de tuiles bronzées et de briques panachées, date de 1914. Ce vétéran, a d’abord été une maison-atelier, puis un restaurant et là un petit collectif. Derrière les façades, se révèlent des espaces lumineux et immaculés. En levant les yeux, on aperçoit la course des nuages ou de rares étoiles citadines au travers de nouvelles ouvertures dans le toit. Des fenêtres contemporaines, sans meneau et au clair de vitrage augmenté, cadrent sur les jardins publiques avoisinants. Le sol en carreau de terre cuite et Terrazzo incrusté de nacre, le chêne centenaire rénové et patiné pour les parquets et le mobilier, sont mis en valeur par un blanc sobre et des rangements dissimulés.